Modification du texte et des données d'un graphique

Les valeurs et le texte d'un graphique sont liés à la feuille de calcul ou la feuille de données à partir de laquelle le graphique a été créé. Le graphique est mis à jour chaque fois que vous modifiez les données de la feuille de calcul ou de la feuille de données.

Si vous modifiez le texte des étiquettes de l'axe des abcisses ou des noms des séries de données, la légende ou les étiquettes de données du graphique, ces éléments ne seront plus liés aux cellules de la feuille de calcul ou de la feuille de données. Pour modifier le texte de ces éléments et conserver les liens aux cellules, modifiez le texte dans la feuille de calcul ou la feuille de données.

1) Dans Word, double-cliquez sur le graphique que vous souhaitez modifier.

2) Si vous travaillez dans un graphique Microsoft Graph, basculez vers la feuille de données. Si vous travaillez dans un graphique Microsoft Excel, cliquez sur l'onglet de la feuille qui contient les données du graphique, par exemple Feuil1.

3) Cliquez sur la cellule qui contient le texte ou la valeur que vous souhaitez modifier.

4) Tapez le nouveau texte ou la nouvelle valeur.

5) Appuyez sur ENTRÉE.

6) Si vous travaillez dans un graphique Microsoft Excel et si vous voulez vous assurer que le graphique s'affiche dans le document Word quand vous reviendrez dans ce programme, cliquez sur l'onglet de la feuille qui contient le graphique, par exemple Graphique1.

7) Pour revenir dans Word, cliquez sur le document Word.

Remarque Pour retrouver la feuille de calcul qui contient les données du graphique Microsoft Excel, cliquez sur le graphique, puis sur Données source dans le menu Graphique. Sous l'onglet Plage de données, recherchez dans la zone Plage de données, les références de la plage et de la feuille du graphique. Si la plage est trop complexe pour être affichée sous l'onglet Plage de données,

cliquez sur l'onglet Série, sur le nom d'une série dans la liste, puis recherchez dans les zones Nom et Valeurs les références de la plage et de la feuille d'une série de données unique.