Envoi d'un publipostage

Pour créer un publi postage (mailing), il faut trois opérations

Créer ou utiliser un fichier de données
Créer la lettre type
Faire la fusion (sélection des enregistrements et tris).

Création du fichier.

Faire une analyse pour connaître les informations à mémoriser.
Définir la structure du fichier.
Exemple : convocation des élus à des réunions.

Structure du fichier :

Titre (Monsieur, Madame, Mademoiselle)
Nom
Adresse 1
Code postal
Ville
Logo

Manipulation pour créer le fichier :

Prendre Fichier - Nouveau - Base de données

Cliquer sur créer une base de données et cliquer sur le bouton suivant

Choisir les options comme ci dessus et cliquer sur le bouton Treminer

Donner un nom et un emplacement au fichier de données et cliquer sur enregistrer

Le gestionnaire de fichier s'affiche. Cliquer sur Tables en haut à gauche

Cliquer sur Créer une table en mode Ebauche

Créer une table comme ci dessus

Cliquer ensuite sur la disquette pour enregistrer la table

Cliquer sur OK

Dans toute table, il faut une information qui puisse distinguer un enregsitrement par rapport à un autre enregistrement, c'est la clé primaire. Exemple de clé primaire : le numéro de sécurité sociale. Ici nous n'avons pas besoin de clé primaire, cliquer sur Non

Fermer en cliquant sur la petite croix de fermeture de la fenêtre

La table a été créée

Saisie des informations

Cliquer sur Formulaires puis sur utilisation de l'assistant création de formulaire

Choisir dans Tables ou requête la table des élus.

Les champs de cette table s'affichent dans champs disponibles.
Cliquer dans la double flèche pour les passer dans Champs du formulaire

Cliquer sur le bouton Créer